Il n’y as point de néant ,il n’y as que l’être
« L’être est et le non être n’est pas »Parmenide
L’existence de l’inexistence est par définition inexistence ,la preuve en est que même lorsque j’invente quelque chose qui sois disant « n’existe pas » j’utilise des éléments du réel ,je formule à partir d’un existent qui lui est indépendamment de moi (ou en tout cas indépendamment de mon « envie » si l’on est idéaliste) .
Lorsqu’on dis que le néant n’existe pas ce n’es pas simplement pour dire que le néant est inexistence ce qui est comme dirais les gens d’aujourd’hui « obvious » ou évident .
Non on veux dire qu’il n’y as pas de néant ontologique qu’il n’y as pas un dedans ou un ailleurs qui serais « pas là ,rien nada ,le 0 absolu » que le concept même du néant est une aberration logique .
Il n’y as rien en dehors de l’existence si ce n’es « dieu » mais Dieu est une sur-existence une super existence indéfinissable pas une A-existence,une existence aux delà d’elle même mais une existence quand même .
A la rigueur ce qui se rapprocherais en apparence du néant mais qui en réalité est totalement le contraire du néant c’est ce que j’appelle l’éther ,c’est à dire l’espace du tout possible non mais l’éther n’es pas néant ,il est néant d’une chose particulière car en réalité il est toute les choses mais ce n’es pas un négatif absolue ,c’est un positif absolue .
Commentaires
Enregistrer un commentaire