Le christianisme véritable est polythéiste (et c’est une bonne chose ! )

Le christianisme véritable est un polythéisme (enfin c’est un poils plus complexe ) et c’est une bonne chose ! 
Souvent lorsque j’entends  des musulmans ,juifs ,dire que le christianisme est un polythéisme j’ai l’impression que c’est pour dénigrer le christianisme comme si il fallait absolument pour être crédible adopter l’idée une seul substance première
Hors lorsqu’on observe vraiment la pensée humaine on se rend compte qu’il y avais eux des philosophies qui postulait l’existence de différente substance Absolue premières.
Enfaite le christianisme est un panentheisme pluraliste c’est à dire qu’il accepte une infinité de personne divinisé qui participe à la nature divine ainsi que 3 personne intrinsèquement divine .
Les gens qui rentre en communion avec le christ devenant divin en qualité mais différent en puissance et essence .
Mais même si aux final la doctrine chretienne est
Ambivalente elle seras toujours plus proche d’un polythéiste pourquoi ? Parce que là notion de trinité dans l’unité est primordiale dans le christianisme .
Il y as dans la divinité chretienne une vrai plurialite intrinsèque ce n’es pas juste différent mode ,ca vas beaucoup plus loins .
C’est une union de différente personne complète en sois mais qui pourtant participe toute à leurs divinités Mutuel 

Le poly-panentheisme est la religion naturel mais qui prend plusieurs forme suivant la culture  de l’être humain une pluralité /infinité ou limité(souvent à minima /2 ou 3 )   de sois-substance  dans un espace commun d’existence (mais qui n’es rien en sois ) 
Cette espace d’existence lui même n’existant que par la présence divine .
 

L’âme humaine est intrinsèquement pluriel (mais non diviser de l’autre ) elle as plusieurs « couleur »,plusieurs saveur ,plusieurs goût et ces en sois qu’elle est pluriel pas à posteriori ,pas par division ou illusion .

Elle est réellement NON-séparer aré (unifié mais non unique ) et pluriel .

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vérité finale ...mais ouverte

Croire et croître

L’un et l’autre