Les fondements du polypanentheisme

 Les fondements du polypanentheisme comme j’en ai la conception s’explique  en plusieurs point le point le plus cruciale étant la non-hiérarchisation ,la non primauté du un sur le multiple mais aussi du multiple sur l’un .


Il y as une infinité de monade qui infuse de manière inerte(c’est à dire sans effet direct mais aussi sans être éveiller à elle même ) dans un espace indéterminé et sans borne que l’on appelle l’existence et qui est non seulement un espace mais aussi la possibilité d’exister .

L’existence n’existe pas indépendamment des substance monadique ,ni les monades indépendamment de l’existence .

Chaque monade est présente partout dans l’univers même si elle ne prends conscience d’elle même qu’à partir d’un corps en particulier .

J’ai moi même tout les sois c’est à dire toute les monades qui infuse à l’intérieur de moi mais c’est uniquement ce que j’appelle ma conscience qui s’émancipe à l’intérieur de moi.

Il y as une vrai multiplicité qui n’es pas juste apparente mais intrinsèque à la vie ,sans commencement ni fin .


Une monade peut être inactive si elle ne possède plus de corps de cristallisation de sa conscience mais elle est libre d’en recréer une plus tard et de réacquérir un égo .


Une monade est différente de la personnalité mais elle n’es pas totalement différente de la personne elle est aussi la conscience personnel.

La seul unité qui existe le seul monisme qui existe c’est le monisme existentiel c’est à dire qu’il n’y as qu’une existence mais cette existence elle même n’es pas une chose mais la possibilité même d’exister l’espace infini et indéterminé .

Il peux y avoir fusion entre la monade et l’existence mais ce n’es pas une dissolution de la monade c’est le faites que la monade arrive n’ont plus à se réfléchir dans un seul point de l’univers mais arrive à se réfléchir dans tout les points de cristallisation elle as atteint la totalité sans perdre l’identité.

Toute les monades ou sois-substance  peuvent atteindre un état d’identité non plus uni-cristalliser mais multicristaliser .

L’identité avec l’existence n’es que temporaire la monade fini toujours par se re focalisée sur un point précis .

Le but de la monade si il devrais en avoir un . n’es pas l’identité avec l’univers seul mais l’identification simultané avec l’univers et avec son point de cristallisation précis .

Les points de cristallisation eux même peuvent devenir immortel car tout ce qui est appris par le point de cristallisation est réabsorber dans l’espace mémoriel de la monade qui est indestructible.


Le christ-ishwara  est l’époux de chaque monade comme un liant qui permet aux monade d’infuser les unes dans les autres de manière consciente ,alors qu’elle l’était de manière inconsciente c’est un principe solaire pénétrant et aussi une monade elle seul mais qui as pour particularité d’être présent éternellement dans chaque point de cristallisation totalement consciemment .


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vérité finale ...mais ouverte

Croire et croître

L’un et l’autre