La libération dans l’harmonie du multiple .

 La tyrannie de l’unité n’a jamais autant régner qu’aujourd’hui, loins des clergé ,des synagogues  ,loins des temples .

Le divin sait à quel point j’ai en horreur les pessimistes  qui disent que tout est pire en tout point  car nostalgique d’un   passé qui n’a jamais existé (tel qu’ils se le représente ) mais si il y as un point où la régression est bel et bien réel c’est la diversité .

Cela parle de tolérance ,de diversité .

L’on as jamais eux autant d’expressions d’un apparent multiple,rien n’a été plus diviser plus morceler ,plus éparpillé .

 (ce qui n’es pas la vrai diversité la vrai diversité est la présence du multiple sans morcellement en toute chose ....moi ayant un peu de jack endormis en moi et jack ayant un peu de moi endormis mais moi étant pleinement moi et jack pleinement jack ) 

qu’aujourd’hui et pourtant la tyrannie de l’un ne sais jamais autant bien et aussi puissamment  épanoui ! 

Quoi de plus astucieux  que de présenter un apparent épanouissement des individualités propre mais qui n’es en réalité  que de la poudre aux yeux .

J’ai vue des gens défiler avec un même élan avec comme conviction que l’humanité étaient une dans son intimité c’est à dire dans son être profond .

La conséquence en est une confusion totale des différences on ignore que l’on est un être totalement différent de son voisin .

Biensur les saints curé crasseux de pensée mono-traditionnel me diront qu’en éliminant la singularité et le sentiment d’individuité les gens se traiteront mieux alors qu’aux fond justement pour bien traiter l’autre il faut comprendre sa singularité et donc aussi là siennes 

On agis pas bien parce que les autres sont nous car une personne peut très bien se déprécier on agis bien parce que les autres sont Comme nous ,comme nous oui donc pas pareil .

Vous savez le monisme (en tant qu’absences de diversité de la multiplicité des principes et non comme unification des principes )est incompatible avec la vrai diversité car tant qu’on considère que la manifestation n’es qu’une apparence du réel on la prends pas aux sérieux on veux tout unifié ,tout digéré...


Le monisme des new age orientalisant est d’une répugnance crasse, d’un parfum profondément nauséabond   qui ferais passé les odeurs de décomposition de matière fécale pour de douce effluve de miel fleuri ,de vin doux et de fraise.


Pour la pensée humaine le monisme tel qu’il est présenté dans la pseudo-spiritualité  est encore plus pervers ,plus vicieux que le monothéiste mal compris 

Car le monotheisme même mal compris intègre ,inclus la pluralité pleinement et si les colons n’avais pas été chrétiens mais néo-vedantistes alors il n’y aurais pas une minorité de peuple colonisés encore en vie ,il y en aurais encore moins que le nombre de président compétent sur cette planète .


Je conclurais que beaucoup de monistes raisonnable sont en réalité plutôt des harmonitheiste(donc secrètement pluraliste )  ils acceptent l’idée d’une pluralité d’être réel mais les inclus dans une harmonie globale dans une même participation à la vie mais cela change tout ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vérité finale ...mais ouverte

Croire et croître

L’un et l’autre