L’ultime refuge .
Dans les bras de la mère je m’abandonne comme le christ lorsqu’il fut enlever de sa croix .
Tout les fardeaux du monde ne peuvent briser ses épaules .
Immaculée de toute mauvaise intention ,son cœur pur comme l’éclat de la lune sans être écrasant .
Du père le soleil descend la lumière mais pour pouvoir la voir sans plisser des yeux il me faut ma mère .
Aucune lamentation ne serais rester vaines car elles trouveront toujours échos dans les oreilles de la mère.
Chaque mère enfante deux fois une fois lorsque l’enfant viens aux monde et la deuxième fois lorsque celui ci quitte la maison .
Lorsqu’une larme coule d’un être humain que ce soit une mère ou un enfant ,un roi ou son esclave c’est toujours la mère qui pleure à travers lui et personne d’autre .
Le monde fut racheter deux fois ,une fois lorsque le sauveur fut mît sur La Croix et une deuxième fois lorsqu’il y fut enlevé et que sa mère le pris dans ces bras .
Une mère ma mère ta mère ,un père ton père mon père ce n’es rien d’autre que l’amour de la mère des mères qui coule à travers eux .
La compassion ,le respect ,l’admiration ,la tendresse ,le partage sont ces fruits ,elles est un arbre dont les fruits ne cesseront jamais de croître.
Ici elle est l’étoile du matin ,la elle chevauche la lune ,ici elle donne du lait même aux Dieux
Elle est la vache et la louve qui ont enfanté le premier homme cette homme est deux et pourtant il est en chacun , de ces deux hommes elle les aimes sans faire de distinction .
L’un vas dans la mer ,l’autre vas à la ferme ,l’un gagne de l’argent l’autre du charbon, l’un se traine dans la boue et l’autre se parfume avec des essences délicates d’Olivier et de rose et pourtant devant elle
Ils sont tous riches ,propres et beau .
L’un est un loup l’autre un agneau et pourtant devant elle ils sont le plus majestueux des paons .
L’un se couche sous les étoiles et l’autre sous un arbre pourtant lorsqu’ils dorment profondément c’est elle qui les bercents.
Commentaires
Enregistrer un commentaire