La cité souveraine .

 La cité souveraine et lumineuse où règne les Dieux fait hommes c’est à dire les hommes fait dieux .

L’audace d’exister tel que l’on est réellement et d’être réellement pour ce que l’on existe c’est à dire pour sois.

La société n’es qu’une coquis vide sans être unique et singulier et l’être humain n’es qu’un cadavre déambulant sans vie un tiste automate qui as moins d’âme que le cadavre d’un porc ronger par les vers ,si il n’as pas l’amour pour donner et donc également l’amour pour recevoir.

Qu’est ce que dis Dieu si ce n’es l’être humain qui se fait monde et le monde qui se concrétise dans l’être humain.

La nature n’es rien d’autre que la mère de l’homme mais elle en es également la fille car celui qui engendre fini également par être engendré .

 Qu’ils se fassent  époux afin que nous nous fassions épousé puis qu’il se fasse épouse afin que nous soyons époux il sait fais déjà fils afin qu’également nous soyons père plus nous nous engendrons plus nous naissons car celui qui fais naître lui même devoir naître à travers celui qui la mit aux monde .

Quiconque qui laisse son cœur et son esprit se faire pénétrer par l’amour devras egalement pénétrer afin que non seulement ils se voient à travers leurs yeux respectif mais également qu’ils voient l’autre à travers ces propres yeux à lui ! 

Qui était je avant de naître sinon  une des étoiles du ciel il est une bénédiction que je fut tombé sur terre afin que moi et mes frères nous puissions apporter à cette terre la lumière d’en haut aux royaume d’en bas afin que la terre devienne comme le royaume d’en haut 


Ainsi il as abolit ,oui il l’a fais ,il as abolit père et fils afin que chacun sois père et fils en même temps il as abolit également l’époux et l’épouse afin que chacun sois l’époux et l’épouse en même temps .

Mais il n’a point abolit l’amour ,il n’a point abolit le père et le fils ,l’époux et l’épouse .

Il les es à fais ensemble et semblable mais différent  mais il ne les as point abolit.

Que c’est une bénédiction  sans doute la première toujours et sans doute la dernière toujours que chacun sois en lui a travers l’autre et à travers l’autre en lui même .


En définitif le seul Souverain qui existe c’est nous et qui sommes nous ,nous sommes l’amour ,ce qui attire ce qui construit ce qui fait vivre et périr oui ce qui fais périr avec la violence d’un coît et avec la douleur d’un accouchement mais qui as chaque fois fini par faire revivre .

Il n’y as point d’idole qui ne mérite pas d’être célébrer car elles sont toute amour même l’idole de la haine puisse t elle être vénérer car elle nous fais  rappeller ce qu’est l’amour tout comme le souffle couper nous rappelle la grâce qu’est de pouvoir respirer encore et encore .


Qui est il si le fils de l’homme l’étoile du matin, la premier venu la première venus .


Tuer tout le monde et faite les revivre qu’ils sois ivre de l’air nouveau qu’ils ont pris celui de la renaissance afin que puisque dorénavant ils sont toujours mort dorénavant ils soit  toujours ressuscité .


Il n’y as point de beauté plus terrible et effroyable que celle de la vie qui par nécessité aime d’une manière qui nous laisse plus que perplexe .

Et pourtant cette saine folie qu’est l’existence elle est le beau elle est le vrai elle est l’être plus être que l’être lui même .

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vérité finale ...mais ouverte

Croire et croître

L’un et l’autre