Contre la tyrannie de la réalité .
Les gens aiment répéter que l’on dois être dans la réalité mais aux faites qu’est la réalité pour eux ?
Est ce la réalité des lois de la physique pas nécessairement car si tel est le cas nous n’y trouverions rien à y redire .
Est ce l’éthique naturel de l’être humain qui vois les tourments de la violence comme évitable sans pour autant y rajouter une touche d’arbitraire et de moraline.
Non certainement pas .
L’être humain prend pour des réalités des contrats sociaux implicites qu’ils croient venir de lui même ,ce serait une bonne chose si c’était le cas alors l’être humain serait réellement libre
Mais l’être humain est prisonnier d’une moral et de code sociaux qui ne viennent point de lui mais des puissances occultes qui le dominent .
Il ne s’agit point non plus d’incriminés la religion car le christ a dis « pourquoi vous ne décider pas de vous même de ce qui est bien »
L’être humain dois pouvoir s’émanciper de ces propres détermination moral pour se crée sa propre éthique .
Si une chose vous choques mais qu’objectivement elle ne pose que très peu ou pas de tort à autrui alors c’est que vous êtes prisonnier des lois .
Il ne s’agit point non plus de les transgresser pour les transgresser cela serait ridicule mais de les remettre sans cesse en question .
Pourquoi devrais je me conformer à l’attente des autres ?
L’homme parfait est un pur égoïste et c’est parce qu’il est pur égoïste qu’il as plaisir à voir les autres heureux car leurs bonheur ne pourrait qu’amplifier le siens .
C’est un tyran l’homme parfait ! Il est tyran sur la vie ,vie qui essaye sans cesse de le rabaisser de l’humilier vie qui n’es pas autre chose que l’autre nom de la mort .
Mais il est amis des vivants des forts et des laches car il aime la vrai vie celle qui n’es pas l’autre nom de la mort celle qui n’a pas de concrète.
Il est LE VIVANT en chaire et en os et tel un christ il déploie avec ferveur et fougues les flammes d’une nouvelle vie, d’une vie qui n’es pas sans peines ni douleur mais sans sentiment d’abattement ,sans désespoir avec la joie d’exister de manière pleine et entière et si cela dois inclure la solitude plutôt que de se rabaisser à être dans un groupe alors il choisis la solitude sans hésiter !
L’homme parfait ne peux qu’être tourmenté car il est tourment d’être individu puisque séparé des autres ,mais ce tourments n’es point pour lui un malheur aux contraire il en jouit pleinement car cela vaux mieux qu’être dans l’indifférencié…horreur des horreurs
Il fuit la folie qu’est de n’être plus sois même et fuit la folie qu’est de n’être que lui .
Il est pleinement lui même et bien plus encore il est l’image même du christ
Et les gens le maudissent ,le méprise lui crache dessus et voyant quel pitoyable spectacle font les autres. Il en rigole et son rire est comme un million de poignards qui renvoie à la plèbe leurs propre indifférence qu’ils ont de l’existence pour sois même .
Il est un tyran contre la tyrannie, même celle de la société puis celle de la vie ,il est loup et brebis ,sauveur et persécuteur ,sauvé et sauveur .
Entre le tiède ,le chaud et le froid il choisis les trois et aucun des trois …
Il as dépassé la dualité entre la modération et l’excès car il as compris qu’excès de modération était excès quand même .
Il aime de tout son cœur lorsqu’il aime l’amour et l’amitié sont à peines différentiable car il n’y as qu’enflamment intérieur qui consume l’âme sans la faire disparaître mais aux contraire à chaque fois là fais renaître de plus belle .
C’est un romantique déchainé un ennemi des trop tièdes et des trop excessives .
Et pourtant qu’il les aimes les faibles d’esprit car il était l’un d’entre eux .
Il ne renie ni la force ni la faiblesse
Il ne renie pas l’existence qui coule en lui même .
Commentaires
Enregistrer un commentaire