La tyrannie de la vie et la libération du vivant …

 Même la mort et la souffrance vaut mieux que l’indifférence 


Le seul sens de l’existence c’est l’existence même et rien d’autre 


L’équilibre est là juste ne doivent pas être accepté pour une cause extérieur qui serais un bien transcendant mais simplement parce que c’est dans NOTRE nature mais  Point dans le monde qui est un mélange d’harmonie et de disharmonie .


Le seul Dieu qui compte pour l’être humain c’est sa conscience d’abord individuel puis ensuite inter-individuel qui nous unie à tout les hommes 


L’humain n’es pas nécessairement obligé de s’attacher à un être extérieur ,une énergie abstraite ou une source qui le précèderait car son cœur intime est l’essence même de sa vie mais aussi du vivant !


Il n’y as que des expériences , que des sentiments ,que de la vie vécu intériorisé ou extériorisé la vie non vécu ,ça n’a pas plus d’importance pour sois que les fientes d’une colombe .


Ça ne veux pas dire que nous devons renoncer à une collectivité ,à une expérience du global mais que cette expérience du global ne dois que se greffer à nous mêmes et non abolir notre propre puissance de volonté individuelle.


Ce n’es point à la société de façonner l’humain  à son image mais à l’humain  de façonner la société à son image 


Lorsque l’humain donne son consentement à une puissance abstraite qu’elle sois ou non la source de toute vie c’est déjà le début de la fin car il néglige sa part de vitalité en lui aux profit d’une vitalité plus grande mais qui n’es aux final qu’une abstraction dans le vécu du réel .


C’est comme lorsque les hommes parle de lHomme non comme une tournure de phrase mais comme une idée métaphysique d’homme global,c’est le début de la fin c’est la tyrannie du un sur le multiple. 


On néglige les humains avec ce qu’ils ont de plus singulier aux profit d’un être qui n’existe pas

C’est à dire l’humain  avec un grand H ,l’homme idéal et métaphorique .



La petitesse ,la fragilité est la douloureuse douceur du multiple ,elle est plus douleureuse mais plus authentique ,plus savoureuse ,elle reste plus longtemps 


Il est plus enivrant de se fier à ce qui ressemble à des absolu 

LE BIEN ,L’ÊTRE mais combien plus toxique pour l’âme .


Mais ce n’es pas à la

Vie avec un grand V d’imposer sa tyrannie aux vivant qui par définition est diversifié 


Je vous le dis en réalité ce que vous appelez la

Vie c’est l’antithèse du VIVANT 


Parler de volonté ,de désir d’exister mais pas de vie ce que vous appelez vie c’est la mort

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vérité finale ...mais ouverte

Croire et croître

L’un et l’autre