L’être dans ce qu’il as de singulier

 L’être dans ce qu’il as de plus singulier aux fond est ce qui nous importe vraiment .

L’idée abstraite d’un être unique et absolu ,d’une idée d’être platonicienne est à combattre tant elle est révoltante et nauséabonde pour tout être humain qui se respecte .

Elle est la dernière idole d’un dieu que l’homme projèterais à l’extérieur alors que la seul divinité qui sois est l’humanodivinitude incarné dans l’être humain

On ne saurais servir l’absolu-impersonnel Yavhé l’être où le très personnel Christ-adonai /adonis le sois .

On ne saurais servir un être abstrait lointain et vulgaire ou un être singulier proche de nous et amour qui en faite n’es rien d’autre que l’humain véritable

On ne saurais servir l’ancien testament comme le nouveau 


Non pas parce qu’on aurais à choisir entre l’un ou l’autre mais justement Car l’abstrait intégré dans le nouveau qui est concret et personnel est la synthèse satisfaisante du réel 

On as plus besoin de venerer le premier séparément tout comme on as pas besoin d’arroser le haut d’un arbre lorsqu’on peux arroser les racines .


Venerer dieu c’est vénèrer l’homme le christ c’est l’homme, le christ c’est l’homme  ! 

L’enfant mabon doit être en chacun  que des cornes nous pousse sur le front afin que nous puissions nous relier aux ciel et que des sabots nous pousses à la place des pieds afin que nous puissions nous relier à la mère de toute chose .

Dieu est mort mais il renaîtra en pleins de petits dieux et ces dieux peupleront la terre toute entière et même le confin du cosmos ils maîtriseront les éléments et le temps vaincront l’illusion de la mort  .

L’unique as été crucifié sa semence s’est répandu par terre ,désormais ces fils peuple l’ensemble de la terre ont les appelles les fils d’Adam ils sont eux même les dieux de cette univers ! 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vérité finale ...mais ouverte

Croire et croître

L’un et l’autre