Une présence est la .

 Lorsque je ferme les yeux ,une présence est la et elle ne me quitte pas.


Ma volonté est toute puissante car elle est le vouloir du vouloir même .

Pour rencontrer le Divin  il n’y as pas besoin d’annihiler sa volonté car ma volonté est celle d’un être céleste   .

Chaque membre de la famille Divine est intégralement souveraine sur elle même .

La volupté convulsionnante d’être animé de tension jubilatoire et volcanique  .

Tel Empedocle je me jette dans l’Etna de mon coeur …la terre de mon corps ,l’eau de mon coeur ,l’air de mon mental et le feu de mon âme fusionne et se délie à l’infini dans l’amour et la folie de mon être indicible et irréductible à mon moi apparent …mon moi profond lui se révèle …

Regarde autours de toi la nature déchaîné ,il n’y as que de la violence ,laisse toi saisir par cette violence .

Oh fils de l’homme ne cherche point en dehors de toi si ce n’es que pour te rassurer dans ce que tu es réellement .

L’agonie t’étonne c’est parce que tu as peur de ton propre pouvoir si tout cela te choque c’est bien parce cela est en toi .

La vie est quelque chose d’aussi répugnante que l’odeur des charognes et d’aussi doux que le miel .

Comment puis je aimé la violence de la vie si je n’aime pas d’abord ce qui as de plus indomptable en moi .

Si je veux aimé l’autre je dois d’abord m’aimer moi même et pour cela je ne dois refouler aucun aspect de moi même si je ne les exprime pas toute directement .

La sidération qui saisit mon être lorsque je découvre que sous des vêtement de velours ,la vie n’es qu’une chienne infidèle alors que la mort est une douce féline qui ronronne aux dessus de mon lit chaque fois que mon âme quitte ce corps et revient à l’aurore du jours .

Il n’y as pas d’échappatoire possible ni aux désirs ni à la douleurs ni aux plaisir …si je veux vivre paisiblement il me faut l’accepter .

Être intégré à la société c’est être trop lâche pour refuser d’exister et pas assez lâche pour faire du mal à autrui et dans un certain sens ce n’es pas une mauvaise chose .

L’être humain est un singe en costards cravates il est tellement haïssable  ,tellement méprisable que je l’adore ,il faut beaucoup de courage pour endosser  autant de faiblesse …

L’être humain pourtant est loins d’être un monstre ,car il comprend la douleur d’aimer et d’être aimer 

Un animal voit les choses tél qu’elle sont et lui apparaisse c’est bien mais l’être humain redéfinit son regard porter sur les choses … il voit le froid là où le chaud est et du froid là où le chaud est  .l’être humain est déjà un Dieu dans sa petitesses quel grandeur il y aurais-t il a ce qu’il sois supérieur ou égale aux machine  ? 

Éviter les souffrance superflue est plus que souhaitable c’est un devoir afin de montrer à chacun qu’ils peuvent s’en débarrasser, les souffrances physiques trouveront leurs fin un jours mais il y as une souffrance qui jamais ne cessera celle du désir et du tiraillement entre plusieurs solutions.

Tant que l’être humain n’accepte pas cela ,l’être humain n’es qu’un vermisseau ,l’être humain dois pleurer toute les larmes de son corps il dois crier ,se lamenter jusqu’à l’évanouissement, l’être humain dois brûler totalement avant de renaître .

Tu es amoureux et jaloux aux lieux de te raisonner laisse grandir en toi cette jalousie  jusqu’à ce qu’elle te consume totalement et ensuite sois doux sois serein car cette rugueuse émotion t’auras polie le cœur .

Si les gens battent leurs conjoint ce n’es pas par excès d’émotion  ,il n’y as aucun excès dans l’amour et oui c’est bien de l’amour n’en déplaise aux redéfinisseur  compulsif des mots ….mais c’est parce qu’ils n’ont pas voulu ressentir jusqu’à la fin ce qu’ils ressentaient aux début .

Etre un humain ce n’es ni choisir le chaud ni choisir le tiède ni choisir le froid mais c’est choisir le juste milieu et les excès .


Les épicuriens sont des gentils ânes ils tentent d’appliquer le principe de modération à toute chose mais ne l’applique pas à leurs propres modération .


Certains  sceptiques sont des clowns ils ne doutent pas de leurs propre doutes

L’amour est le doute du doute qui laisse le place à la tolérance …


J’avais douter de mon conjoint c’était une étape normal(et même là l’amour était déjà présent à l’état de germe ) maintenant je doute du doute que j’éprouvais et je laisse de la place à l’amour .

L’amour c’est l’espace entre moi et moi même qui me permet d’éprouver la totale contemplation de ma solitude sociable et ainsi celle des autres .

Je ne touche jamais réellement l’autre ,je ne peux le  sentir

Ces mains à travers ces mains ,je ne peux regarder ces yeux à travers ces yeux dans un miroir .

L’autre ce n’es pas parce que je le connais que je l’aime mais c’est parce que c’est un inconnu.

Beaucoup on fais ce constat mais la conclusion était fallacieuse aux lieux de remettre  en question l’idée selon la quel la connaissance est une condition à l’amour ,ils ont remis en question le faite que l’amour entre deux inconnu était possible .

Mais l’amour c’est justement l’inconnu ,il n’y as plus grand amoureux que les dévots pourtant eux connaissent ils leurs dieu? Pas le moins du monde .

Ils le ressentent mais le ressentit n’es pas une connaissance c’est un état de faite .

Certaines personnes recherchent une unité préexistante aux vivant , c’est une folie que  memes les pires criminels ne songeraient … c’est un crime de songer une seul minute revenir à une unité qui de ce faite abolirait le vivant dans l’existence qui n’es que multiplicité.

C’est aux contraire plus il y auras de mondes dans le monde que nous vivrons heureux .

Et pour y parvenir il faut que la raison et la folie puisse danser ensemble et pour avoir cette distance là il nous faut l’amour ! 

L’amour est la première des violences elle est violences faite contre nous mêmes ,elles nous éloignes ,afin que tel des dieux nous puissions nous contempler.

Je suis la rose qui hume la sentir de la rose tout en l’émanant .

Je suis le soleil qui se contemple lui même ici là assis à côté de milliard de soleil …ils ont mon reflet et j’ai le leurs mais les nôtres ne se dilue pas entre eux ils restent pure ….


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vérité finale ...mais ouverte

Croire et croître

L’un et l’autre