Révélation pour notre époque

 Nous ne pouvons concevoir la continuation des religions et philosophies basé sur un principe unique tant elles sont restrictives et contraires à notre orientation naturel et spontané vers le multiple .

Il faut une voie qui parle à chaque être humain ou doués d’humanitude comme si il était son propre univers .

Il lui faut concevoir que non seulement d’une partie nous pouvons dire qu’elle est l’ensemble s’exprimant de manière partielle mais également de l’ensemble qu’il est la  partie s’exprimant en totalité .

La plus grande hypocrisie des pseudo-sages de notre ère as  été de considéré que l’Ego était distinct du moi véritable non seulement il s’agit d’un jeux de langage ridicule puisque Ego signifie le moi ,le sujet mais en plus si par ego nous entendons le personnage social et animal alors même là nous nous trompant puisque même là cette ego là est une modulation du moi véritable.

Lorsque je dis que j’existe ou que je suis c’est presque un pléonasme sans sujet pas d’existence et pas d’être .

L’essence n’es pas autre chose que l’existence ,l’existence est l’être qui s’affirme et l’être l’existence qui s’intériorise .

L’essences de chaque individus pris individuellement est la totalité de l’univers plus  sa soustraction totale 

L’essence de chaque individu est soustraction de la soustraction qui est l’affirmation ultime . 

De l’être ont ne peux pas dire qu’il est ,on ne peux même peux pas même dire qu’il n’es pas ,ni même qu’il est aux delà de lui même ni en dedans ni en dehors .

Et en même temps de lui ont peux tout dire 

Car pour lui tout es équivalemment vrai équivalemment faux équivalemment vrai et faux équivalemment ni vrai ni faux .

L’être est l’amour ,l’amour de l’autre n’es pas autre chose que l’amour de moi car je sens intimement que toute les essences me pénètrent et que je les pénètrent dans un brasier perpétuel.

La nouvelle religion as abolit l’isolation mais point la séparation, car pour que toute chose sois tel qu’elle est il faut que les choses sois séparés afin qu’elles s’expriment librement.

L’être est la pleine solitude et la pleine rencontre .

Les myriades d’âmes qui peuplent ce mondes toute aussi divines que les autres qui ne font que de s’accoupler perpétuellement afin de faire naître un monde qui est le perpétuel nouveau né.

Le monde est le nouveau né perpétuel de lui nous pouvons dire qu’il allie l’immobilisme absolu et le mobilisme absolu puisqu’il ne né jamais nous ne pouvons jamais dire qu’ils existent réellement mais que c’est une perpétuel pré-existence est en même temps cette engendrement n’étant point séparer de sa naissance  ,tout ce passe à l’intérieur de lui donc il est parfaitement immobile par sa présence à lui même et parfaitement mobile par la relation qui se déroule à l’intérieur de lui même .

Et toute les âmes sont aussi primordial que l’univers lui même car elles ne sont point engendrer en dehors de leurs propre autoengendrement et auto-accouplement perpétuel.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vérité finale ...mais ouverte

Croire et croître

L’un et l’autre