L’individu seul est divin
Il n’y as pas de divinité en dehors de l’ego qui ce sait être ,la conscience qui ne se reflète pas en elle même n’est qu’une contradiction grossière une impossibilité.
Toute conscience se reconnaît tôt aux tard etre individus.
Qu’est Dieu ,Dieu c’est l’être qui crée le monde mais le monde n’existe pas en dehors de l’être .
Je suis ma représentation du monde mais le monde pour moi n’étant que le synonyme de ma représentation il n’es que moi même projeté à l’extérieur .
Tout ce que je connais n’est qu’écho de ma propre voix et toute image n’est qu’ombre de ma propre image .
Pourquoi pourrais je me dire que l’autre existe ce qui est une évidence …l’autre existe parce qu’étant infiniment moi l’autre dois forcément exister si l’autre n’existe pas il me manque à moi même quelque chose ,quelque chose qui est moi sans être moi .
L’autre dans son altérité confirme mon identité ,il est faux de dire que l’autre n’es qu’un avec moi si par cela j’entends qu’il est une extension de moi .
Mais dans le principe d’être un moi il est moi dans le sens où il est l’ultime altérité ,l’identité supreme n’es qu’une altérité suprême .
L’identité c’est ce qui nie l’existence de l’autre mais nier l’existence de l’autre c’est le confirmer quand je dis tu n’existe pas je dois sous entendre ton existence . Elle le fait vivre comme une ombre c’est parce qu’on nie l’autre qu’on le fait vivre .
Ma supreme volonté rencontre la supreme volonté des autres égos de ces supreme volonté que l’on appelle tantôt amour tantôt haine tantôt souffrance tantôt joie naît le monde .
Le monde n’es que la toile d’interaction des dieux que sont les êtres .
Finalement nous sommes tous absolument divin ,l’autre n’es pas divin parce qu’il est meme que moi le divin n’es qu’un autre mot pour amour ,amour qui est altérité et altérité qui n’es qu’identité .
Le sois , les sois ,les mois tout ça c’est l’amour du mère-père qui dans un auto-accouplement électrique accouchement de l’éternel nouveau né .
Je suis mon propre engendrement et mon propre désir .
Commentaires
Enregistrer un commentaire