L’immortalité des etres et donc des existants .
dévêtira la tunique blanche celui qui trépasseras avant son trépas ,un très bel homme que voici celui qui n’as de cesse que de renaître aussi tôt l’âme rendu dans le sommeil premier ou dans le lit dernier qu’il connaîtra.
La brutalité de l’amour nous frappe d’un effroi qui nous libère de toute peur car la peur ne peux subsister devant ce qu’il y as de plus effrayant que la mort .
Qui périra si péris la mort a travers toi ?
Tu fais accoucher à la hache les démons de leurs propre torpeur ,tu les massacres afin de les faire renaître à leurs nature originel .
L’esprit n’est rien du tout si tu ne comprend pas que l’esprit est tous il est le corps d’éternité qui est équivalent toute l’univers qui contient toute les distinctions.
Ainsi voir la chair c’est déjà voir l’esprit car l’esprit n’est que le sujet universel qui se projette dans l’univers
L’unité est existence la qualité est préférentiel c’est à dire différentiel .
Il est tous ce qu’il est mais pas une vague idée il est tout ce qui est mais dans son intégralité .
Nier un seul être revient à renier la totalité car dans l’absoluité de l’être tout ce qui est doit être compris comme intégralité de la totalité .
L’arbre est totalement divin ,le moustique est totalement divin tout est intégralité dans l’intégralité chaque partie n’est que partie dans son expression dans son essence elle est toujours totalité des totalités .
Là totalités contient toute les totalités sans qu’aucune ne sois en réalité ultimement plus grande que l’autre .
Dire qu’une chose est mais qu’elle n’est pas ailleurs c’est dire qu’elle est et qu’elle n’est pas ce qui est absurde .
Nous devons tenir que tout ce qui est ,est éternellement partout et de tout temps
Par cette douce révélation nous comprenons la violence de l’amour divin qui tue toute peur existentielle pour la faire renaître en affirmation.
Et l’homme baigné du saint nectar de l’amour devotionnel d’interpénétrations mutuelle de toute les âmes amoureuses d’elle même prononcera cette ultime parole
J’aime donc je suis et je suis tout ce qui je suis et même ce que je ne suis pas je le suis .
Il deviens la personnalité supra-rationnel de l’univers ,un paradoxe qui se savoure lui même un ultime amoureux consommons l’union toujours actuel de l’éternité dans lequel d’interpénétrations en interpénétration il s’identifie à son prochain sans se confondre à lui il fusionne sans confusioné et s’intègre sans se désagréger dans toute les parcelles de tout les multivers omnipersonnel et omniprésent .
Commentaires
Enregistrer un commentaire