Le roi

Il est vaste le ciel sans nuage ou avec nuage il reste intact et pur .
L’amour est plus fort que tout ,il contient tout .
Le souffle d’un géant qui respire dans mon cœur même si parfois il me frappe la poitrine il est trop à l’étroit dans cette tunique de chair .
Qu’il as pourtant façonné à son image bien que plus petite 
Ouvre ton regard sur ce qui est déjà là ,ce qui est vraiment n’attend pas ,il peux se faire tout petit mais sa grandeur n’est pas réduit car elle est autres que celle d’ici .
Viens dans mon paradis célestes ,tout le monde y as sa place les chats comme les chiens même les moustiques et les tiques y sont le bien venus .
J’ai vu la table royale personne n’y faisait de scandale pourtant un chien y était assis et il mangait comme 4 personne .
Tu dis celui là est trop petit pour s’asseoir ou tu dis encore celui là est trop rustre pour manger à la table royale .
Mais sache mon ami qu’à la table du roi tout le monde y est roi à côté du roi et tout le monde mange et bois à sa faim .
Si tu as soif et qu’on te sert l’eau ,tu aurais plaisir à ce que tout tes compagnons puissent boire à leurs soif .
Sache que le roi lui veux que tout le monde mangent et boivent à sa convenance .
Le secret du roi de l’univers réside dans sa capacités à voir tout être comme un souverain c’est pour ça qu’il est vraiment roi c’est parce que son regard sur autrui est un regard royale .
Les rois de ce monde pensent qu’ils sont roi parce qu’ils abaissent les autres mais celui dont la royauté consiste à rabaisser les autres n’est que le roi des esclaves .
Car lorsqu’on est vraiment libre on souhaite à ce que les autres le sois également .

J’ai vu passé des colombes sur la table royale et j’ai vu aussi qu’elle ne s’offusquaient pas de manger avec les corbeaux et j’ai vu quenfaite sous leurs pelages noir lés corbeau étaient d’autre colombe .

J’ai parlé aux roi et je lui ai demandé ,pourquoi pleure tu ? 
Je pleure car je me réjouis de voir tout les autres rois et de pouvoir mangé avec eux et tant qu’ils ne seront pas à table je les attendrais .

Je lui ai demandé mais es tu triste ? 
Il me repondit non mais je suis ému et impatient car je sais que bientôt ils mangeront tous avec moi ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vérité finale ...mais ouverte

Croire et croître

L’un et l’autre