Co-rédemption
Rien ne saurait être trop beau rien ne saurait être trop gros pour la gloire de celui qui n’as pas de début .
Le sang purifie mes veines ce sang ne m’appartient pas il appartient à la vie de la vie .
Seigneur de la lumière sanctifie l’humanité tout entière à travers le bois de l’arbre de vie , sur La Croix tu fut crucifié et c’est cette croix qui nous sauveras .
Chaque goute de sueur et de sang as racheté l’humanité tout entière et à travers elle toute la création du rugissant lion au maigre hérisson .
Les larmes de la vierge Marie à la vue de son fils mort furent le baptême de Adam .
Quiconque reconnais la tristesse infini de Marie reconnais par la même son rôle de coredemption .
Mais ne soyez pas trop triste pour elle car chaque Âme libérée lui fait lâché une larme non plus de tristesse mais de soulagement .
Car la vierge Marie la plus sainte et la plus excellente de toute les femmes , l’image même de la féminité qui ne fut abîmé par le péché de l’orgueil humain , elle voit en nous le fils prodige Adam et elle voit aussi l’image du christ imprimé dans notre poitrine .
Il est un mystère insondable que le plan de la salvation se fait de Dieu à travers Jésus et de jésus à travers chaque homme particulier lorsqu’il reconnaît derrière toute les souffrances l’œuvre de réparation divine qui conduira tout enlhumanite à la restauration finale celle de toute la création .
L’apocatastase est déjà là .
Le paon s’ouvre pour ta gloire le soleil brille pour ta gloire tout est fait pour ta gloire .
Rien ne saurait être fait sans que tu le permette même la moindre feuille qui tombe de l’arbre , le moindre centimètre de terre , le moindre caillou , jusqu’à la goute d’eau qui coule le long de la montagne tu as connaissance de tous afin que bientôt tous te connaissent.
Te recueil le petit fan et tu élève le petit écureuil jusqu’aux ciel comme tu fais de toute création un reflet de ta divinité .
Commentaires
Enregistrer un commentaire