Amoureux

 C’est avec le désir que Dieu créa le monde , c’est par un acte d’auto-fécondation que toute la création fut crée et c’est par une embrassade déchaîné que le monde est soutenu .

L’amoureux fou a en perdre la raison connais Dieu bien plus que le théologien réfugié par une tour de livre .

C’est la tour de Babel qu’il veux recrée mais le pauvre seras englouti par une ribambelle d’idole en papier .

Pourtant lui aussi connais Dieu , il connais le désir mais ignorant que le désir de la connaissance est plus important que la connaissance du désir il s’étourdit et l’image de la divinité gravé dans son cœur en est caché .

Tout comme un homme peux se perdre dans son reflet il est également vrai que l’homme peux se perdre à la recherche du divin lorsqu’il contemple trop près le reflet de cette image qu’est son propre intellect .

Soit savant soit  fou de l’amour de la connaissance mais n’oublie que cette folie de l’amour de la connaissance ne doit pas être plus ou moins important que la connaissance elle même .

Il y as des joyeux qui furent caché par les êtres-images , ces êtres-images sont les Dieux de ce monde , les monades éternellement amoureuse et d’elle même et des autres et de l’amour mutuelle qu’elles éprouvent les unes pour les autres .

Notre Dieux aux combien cher à notre cœur n’est pas différent de l’amour lui même .

On ne saurait séparé ni l’amour que l’homme pieux éprouvent envers Dieu , ni l’amour que l’homme pieux éprouvent envers la création , ni l’amour que l’homme pieux éprouve envers son prochain , ni l’amour que l’homme pieux éprouve envers lui même , ni l’amour que l’homme pieux éprouve envers l’amour lui même .

Car l’amour n’est que de Dieu et l’homme ce fait divinité aux sain de la divinité lorsqu’il comprend l’amour lui même n’est pas autre chose que la personne de Jésus christ .

Et si les sages mages de perses ont une préfiguration du christ à travers le reflet de zoroastre il est également vrai que le peuple hébraïque sans s’enorgueillir doit avoir conscience que c’est aux sain de la mère d’Israël et de la mère du monde que vinrent le messie .

Car il y as 3 niveaux de compréhension de la vierge Marie .

Elle est une figuration de la mère en tant que mère d’israel  en tant que mère du descendant d’Israël le Dieu de ce peuple se faisant chère en lui même .

Elle est une figuration de la mère des nations puisque sa vocation parle à toute les femmes saintes et puisqu’elle le sont toute quelque part étant donnée que la féminité et la maternité est une des plus belle expression de la sainteté .

Elle est également le reflet du Saint-Esprit qui accueille tout les hommes et femmes doué de cœur .

Elle est une personne , elle est la personne qui incarne toute les qualités que nous avons oublié mais qui sont toujours aux fond de nous .

Elle est épouse mère et fille .

Afin que chacun se fasse père ou mère , époux ou épouse et fille ou fils de Dieu .

Celui qui tombe dans la folie de l’amour y trouvera certainement la sagesse de l’amour qui est être , existence et félicité toute trine et une.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vérité finale ...mais ouverte

Croire et croître

L’un et l’autre