Peuple-fier , peuple -humain
J’ai vu des joyaux dans l’abîme et je les ai ramasser mais dans cette abîme j’y suis tomber et j’ai vu mon reflet j’ai vu ce que je voulais voir mais aussi ce que je ne voulais pas voir .
Je suis un ange du seigneur mais aussi un dragon courroucé.
Dans ma dialectique intérieur j’ai trouvé une sérénité bizzarement violente et un amour tourmenté par les mouvements de l’existence.
Dans cette tourmentes il y as pourtant beaucoup de paix .
Qui suis je si ce n’est un ange , un singe et un Dieu .
Je suis le fils du nazaréen lui fils de Myriam l’épouse de Dieu , visage féminin de la patrie de canaan comme d’Israël .
Le père en réalité n’est pas autre chose que l’amour qui unis le fils et sa mère .
Un tel père en réalité se fait femme afin que le femme se fasse homme et que tout deux ne forme plus qu’un en deux et deux en un .
Car pour Dieu il n’y as qu’un seul peuple est chaque peuple est le peuple de Dieu .
Il n’y as point de peuple en Dieu autre que l’homme , l’Adam primordial , il n’y as pas un seul caillou qui n’appartiennent point à Dieu , la gloire de l’homme et la gloire de Dieu lui même car l’homme n’est rien d’autre que le visage que Dieu se donne et il est parfaitement representé dans l’image vivante qu’est celle du Dieu qui se donne ,
De celle du créateur qui se fait créature des créatures et qui ainsi fait de celui qui est créature createur .
Ce monde est l’œuvre de Dieu et de l’homme .
Car l’homme peaufine ce qui as été donné par Dieu .
On as donné à l’homme de la pierre il en as fait des statues, de l’argile il en as fait des pots , de l’eau il en as fait du vin et de la haine il en feras de l’amour .
Car l’homme qui marche sous les lois du tout puissant et souverain et libère les malades de leurs maladies soit par l’exemple soit par l’écoute mais toujours par l’amour .
La seul maladie est le péché ce péché est réversible car en réalité il n’est point une faute irréversible mais simplement le fruit de l’ignorance de l’amour .
Commentaires
Enregistrer un commentaire