Sainte ubiquité

Le sot est très sérieux lorsqu’il rigole de la tragédie du monde car il faudrait être très insensé pour prendre aux sérieux cette mascarade qu’est la naissance du temps dans l’esprit universel .

Le drame de l’entropie est produite par la fiction que nous nommons temps ! 

Cette fiction n’est que l’idée fausse que nous nous faisons du dynamisme car le dynamisme est réel mais il as lieux à chaque instant , ainsi qu’en réalité par là loi de sainte ubiquité chaque événement est présent dans un non-lieux qui se drape de l’apparence de tout les temps  , tout comme toute êtres est présent dans un non-espace qui apparaît comme tout espace .

Parce que nous sommes bigleux nous disons il est là et pas la , mais enfaite il n’est que là et tout là est SON là mais également MON là et ton Mon est en réalité moi, toi et tout l’univers .


Malheur lorsque je dis temps , malheur lorsque je dis que quelque chose passe , cette pensée elle même salit l’image impeccable du Dieu éternel qui se trouve en chaque hommes .

J’allais tué  un nuage afin qu’il me révèle le ciel bleu mais au moment de l’acte drôle que je m’en allais accomplir le nuage m’a répondu « qu’essaye tu noble fou , enivré de la passion des buveurs de lumière d’étoile , de faire ne voit tu pas que je ne suis que le ciel ».

Le monde s’est moquer de moi car je m’en faisais une image que je contemplais et à cette instant je leurs dit « 

« Vous avez raison de vous moquez de moi car je contemplais l’image du monde au lieu de contempler le monde lui même  »

Le monde se moqua encore plus de moi là où les demi-sage m’aurait donné raison , ce qui me força dans mon humilité à leurs donné  .

« oh monde dit moi pourquoi rigole tu de moi »

Le monde me répondit avec le sarcasme des ivrognes qui boivent la liqueur de leurs propre tête  «  je me moque de toi car avant tu était sot de vénérer ce que tu croyais être le monde mais tu n’avais pas tort , maintenant pensant être revêtu de la sagesse propre aux hommes qui se savent ignorant tu dis que tu as été sot de vénérer  l’image du monde . »

« en réalité tu n’as pas tort car le monde est à la fois comme tu te le représente mais également différent »

Et toi aussi « tu es tout ce que tu crois être mais également le contraire de ce que tu semble être car il n’y as pas une chose qui ne soit pas tout ce qui est »

Adore  le christ car il est celui qui sans cesser d’être tout ce qui est, est également lui même source de lui même .

En te faisant reflet du christ , le partout présent se révéleras à toi .

Il as sacrifié le péché d’ignorance et l’orgueil de se croire plus sage en se  sachant ignorant .

Vas en paix en te sachant pécheur et saint , femme et homme , ignorant et savant  , pardonne aime et rit car je te donne la paix et l’amour ,amoureuse de tous car d’elle même elle l’est  .





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vérité finale ...mais ouverte

Croire et croître

L’un et l’autre