Zéro trine
L’infini se perd à l’intérieur de lui même , se faisant il semble se retrouver et il est bien même avisé au fond qu’il ne sait jamais perdu .
Dans quel abysse le sans borne as donc feigné de disparaître ? Par quel tours de passe ,l’éternité se drape t elle des vêtements du temps ?
Insignifiant est le fini devant l’infini et pourtant dans se fini l’être ultime a mis toute sa lumière .
Dans sa kenose suprême l’être confirme qu’il est dans ce qu’il n’est pas sans même en réalité nier jamais qu’il est aussi ce qu’il n’est pas .
Ni fini ni infini est en réalité suprême mais suprême définition , actualisation d’un indéfini qui n’est dans le fond même pas autre chose que lui même .
Le Dieu suprême est un Non-Dieu, un fait d’actualisation des multiple personnalité et fleurissement de l’Un qui n’est pas Un
Le zéro Trine .
Ni lui même ni quelqu’un d’autre
Ni étranger ni présent au monde
Ni transcendant ni immanent .
Par la triple interpénétration, ultimalité bedha-abedhique
Je suis dans le monde et dans le vide
Je suis le monde dans le vide et le vide n’est pas car il n’est que co-pénétration des infinis , infinis qui ne se pensent pas en dehors des finis .
Dieu n’est pas au fini ce qu’une mer sans rivage serait à nos mer , car se faisant Dieu serait sans définissions se faisant il serait indéterminé donc un infini potentiel .
Hors Dieu est le suprême paradoxe d’un infini déjà réalisé et pourtant toujours en mouvement se faisant il n’est ni indéfini ni défini mais il est réellement quand même malgré tout le tout-défini et la définition ouverte de toute choses .
Dieu n’est pas le contraire du monde ni le contraire de ce qui étant est réellement le contraire du monde .
Il est être véritable et totale mais cette être ne se pense pas par quelque chose qui serait à côté de lui un non-être .
Il n’est que l’être dans tout les etres et même dans ce qui en apparence n’est pas .
Il est la réalité de toute les fictions , confirmation de toute les négations et confirmation de toute lés confirmation.
Il est le plus absolu qui contient le moins .
Il est également en tant que l’être ce qui contient la négation de la négation .
Tiers inclus , aporie cohérente , raison folle qui embrasse la sagesse véritable qui n’est pas tombé .
N’est pas le contraire de tout sauf de lui même car Dieu est l’ultime transcendance et l’ultime immanence .
Il se contredit pour mieux se confirmer dans une étreinte perpétuelle avec le monde entier .
Commentaires
Enregistrer un commentaire