La demeure du seigneur .
Ce qui me pousse toujours plus loin est ,Le goût de la patrie inconnue , inconnue à ma connaissance et pourtant je l’ai …
Une brise fraîche qui me caresse la nuque et un doux feu qui me réchauffe les reins .
C’est une patrie, c’est une contrée lointaine dont seul les songes les plus merveillleux sont un écho évanescent et fugace de cette réalité intemporel .
Plus je vieilli et plus devient brûlant , ardent et douloureux le manque , le manque que j’ai de ne point connaître mes frères inconnus .
Au delà de l’abîme de l’oubli, au delà de la pesenteur , au delà du temps qui passe la est ma demeure , ma demeure que je n’ai jamais connu , ou plutôt que je n’ai jamais connu de mémoire d’homme , car cette espace est au delà , au delà de mes veines et de mes artères .
Pourquoi seigneur ne hôte tu pas ton voile , que je puisse savoir qui tu es .
Je connais bien des noms sur toi , bien des titres mais toi je te connais pas , pas encore .
Il ne m’est pas encore autorisé à boire à ta coupe , je veux être à tes chevets comme on est au chevet d’un vieillard , je veux être dans tes bras comme un enfant , esseulé et tourmenté , comme un enfant qui chercherais le réconfort de son père .
Je veux marché à tes côté comme un vieux frère dont j’aurais oublié le nom .
Je veux être à tes côté et te prendre dans les bras comme un bien aimée .
Je veux être le frère , l’épouse et le fils , je veux être ton miroir et la tasse dans le quel tu bois pour me fondre en toi .
Je veux rencontrer tes amis et tes compagnons pour qu’il mange avec moi , eux qui sont comme des orphelins dans ce monde et qui ignore même jusqu’au pourquoi de leurs maux et qui préfère se contenté de mots faute de mieux y
Au seigneur prend pitié du juifs , prend pitié du musulman , du chrétien , de l’agnostique, du vaishnav .
Ils pensent te connaîtrent et quelque part ils te connaissent comme une ombre , comme le reflet de la lune sur un lac .
Mais te connaissent vraiment ?
J’aimerais que tu épouse ton épouse destine dans l’éternité qui est l’âme éternelle , l’âme de tous , chaque séparément et ensemble .
Unis dans la différence , unis dans l’un innombrable de l’amour .
Commentaires
Enregistrer un commentaire